logo header
flag-en
En
flag-fr
Fr

[PREMAT] - Pré-Maturation

Appel à Projets de Pré-Maturation

share icon
Résumé

Dans le cadre de son activité de valorisation des résultats de recherche, le labex lance un appel à projets spécifique pour financer des actions de pré-maturation des technologies issues de ses laboratoires partenaires. Les technologies pouvant bénéficier d’un financement de pré-maturation devront s’inscrire dans la thématique du labex et être de préférence en lien direct avec au moins l’une des quatre actions du labex.

Nous attendons des propositions portées par le doctorant et son directeur de thèse qui doit être membre d’un laboratoire partenaire du labex. Pour répondre à cet appel à projets les candidats devront remplir un dossier de valorisation relatif à la technologie et compléter le formulaire de réponse tous deux téléchargeables pendant le dépôt de la candidature.

Le dépôt des candidatures se fera au fil de l’eau et la sélection des projets sera faite par le bureau du labex en concertation avec son comité exécutif. Une réponse sera donnée aux porteurs sous 2 mois.

Personnes visées

Cet appel à projets s’adresse exclusivement aux doctorants qui soutiennent leur thèse dans l’année et qui souhaitent valoriser les résultats de leurs travaux de thèse à l’issue de celle-ci. L’enveloppe de financement pour les projets sélectionnés sera à hauteur de 10.000 Euros et permettra pour l’essentiel d’assumer des coûts de salaire du jeune docteur en prolongement de son financement de thèse. Les projets de pré-maturation ne pourront démarrer qu’une fois la thèse soutenue et se dérouleront au sein du laboratoire d’origine du jeune docteur.

Appel ouvert le
mercredi 1 janvier 2014
Date limite de dépôt
jeudi 1 novembre 2018