logo header
flag-en
En
flag-fr
Fr

[PP] - Projet Plateforme

Appel à Projets de Plateformes 2017/2018

share icon
Résumé
Le bureau éducation du Labex Persyval-lab lance un appel à projets pour des plateformes d'enseignement. Le but de cet appel à projets est de promouvoir, fédérer et mutualiser les plateformes d'enseignement dédiées aux expérimentations autour des thématiques du Labex. Cet appel vise toutes les formations en mathématique, informatique, automatique et traitement du signal des Universités de Grenoble.

Les projets présentés peuvent venir renforcer des actions existantes ou participer à l'élaboration de nouvelles actions. En fonction du nombre de projets soumis et acceptés, Persyval-lab peut financer des projets allant jusqu'à 30ke. Une enveloppe globale de 110ke est disponible pour l'appel 2018. Par ailleurs, un ingénieur sera recruté en novembre par Persyval-lab en support de son programme de plateformes d'enseignement.

Les critères d'appréciation des projets présentés seront multiples. Tout d'abord, les projets devront s'inscrire dans les thématiques du Labex et plus particulièrement celles associées à une ou plusieurs actions de recherche. La qualité du projet pédagogique sera un facteur déterminant (compétences développées, aspects transverses et multi-disciplinaires, nombres d'étudiants concernés en Licence et en Master, enseignants impliqués, exemple d'unités d'enseignement où la réalisation du projet apportera un soutien effectif). Aussi, une attention particulière sera portée à la faisabilité et à la viabilité du projet (fourniture de devis, identification d'une structure d'accueil, calendrier, installation et maintenance de la plateforme, besoins en services de l'ingénieur plateformes Persyval-lab). Enfin, il est attendu un positionnement par rapport aux plateformes pédagogiques existantes (renforcement d'une plateforme existante, création d'une nouvelle thématiques, aspects de mutualisation).

Les projets devront être soumis sous forme électronique avant le 20 novembre. Une réunion de présentation orale des projets sera organisée début décembre. Il est demandé aux porteurs de projet souhaitant déposer une candidature de prendre contact par email (education@persyval-lab.fr) avant le 16 octobre en spécifiant l'intitulé du projet visé et le budget approximatif. Les instructions de soumission seront fournies à la suite de cette prise de contact.

Planning prévisionnel :
  • intention de candidature: vendredi 20 octobre 2016 à education@persyval-lab.fr
  • date limite de dépôt des dossiers sur le site : lundi 20 novembre 2017
  • présentation orale des projets: 11 et 12 décembre 2017 (à préciser, selon disponibilité des porteurs et des membres de la commission)
  • notification : 22/12/2017
  • mise en place du financement : 01/02/2018
Voir l'appel à projet ici
Personnes visées
Responsables d'UFR, d'Ecole, de Département, d'enseignement et de plateformes associés à Persyval-lab, pour une large diffusion.
Appel ouvert le
vendredi 20 octobre 2017
Date limite de dépôt
lundi 20 novembre 2017

[PREMAT] - Pré-Maturation

Appel à Projets de Pré-Maturation

share icon
Résumé

Dans le cadre de son activité de valorisation des résultats de recherche, le labex lance un appel à projets spécifique pour financer des actions de pré-maturation des technologies issues de ses laboratoires partenaires. Les technologies pouvant bénéficier d’un financement de pré-maturation devront s’inscrire dans la thématique du labex et être de préférence en lien direct avec au moins l’une des quatre actions du labex.

Nous attendons des propositions portées par le doctorant et son directeur de thèse qui doit être membre d’un laboratoire partenaire du labex. Pour répondre à cet appel à projets les candidats devront remplir un dossier de valorisation relatif à la technologie et compléter le formulaire de réponse tous deux téléchargeables pendant le dépôt de la candidature.

Le dépôt des candidatures se fera au fil de l’eau et la sélection des projets sera faite par le bureau du labex en concertation avec son comité exécutif. Une réponse sera donnée aux porteurs sous 2 mois.

Personnes visées

Cet appel à projets s’adresse exclusivement aux doctorants qui soutiennent leur thèse dans l’année et qui souhaitent valoriser les résultats de leurs travaux de thèse à l’issue de celle-ci. L’enveloppe de financement pour les projets sélectionnés sera à hauteur de 10.000 Euros et permettra pour l’essentiel d’assumer des coûts de salaire du jeune docteur en prolongement de son financement de thèse. Les projets de pré-maturation ne pourront démarrer qu’une fois la thèse soutenue et se dérouleront au sein du laboratoire d’origine du jeune docteur.

Appel ouvert le
mercredi 1 janvier 2014
Date limite de dépôt
jeudi 1 novembre 2018